TARN-ET-GARONNE
château du clau
Une large gamme artisanale de jus de fruits plats et gazeux.
Nos gammes épicerie fine retails
- Bio jus classique
- Bio jus pétillant
- Fruits blancs classiques
- Fruits blancs pétillants
- Fruits rouges classiques
- Fruits rouges pétillants
Nous nous efforçons de transmettre dans chacun de nos produits
les richesses et les saveurs de notre terroir.
NOS PRODUITS PHARES
Depuis 1898, la famille Prieur transmet de génération en génération sa passion pour les jus de fruits hauts de gamme.
Le Château du Clau est une entreprise familiale de plusieurs générations, propriété de 40 hectares de vergers de pomme, dirigé par Etienne Prieur.
Dans les années 50, son grand-père fût le précurseur dans le Tarn-et-Garonne pour la fabrication de jus de pomme à partir des fruits de son verger.
Aujourd’hui, Etienne poursuit l’activité de production en proposant des jus et pétillants de qualité fabriqués à partir de méthodes artisanales traditionnelles.
Chantal, oenologue depuis 35 ans dans l’entreprise, veille avec le plus grand soin aux choix des variétés de pommes issues des vergers, au pressage des pommes et à la pasteurisation pour éliminer les bactéries.
Son engagement ? Offrir un jus 100% naturel rappellant les notes douces et raffinées d'un terroir d'exception.
Dans les ateliers du Château sont élaborés artisanalement des jus de fruits naturels et pétillants à partir de méthodes traditionnelles : pas de fermentation et donc pas d’alcool, pas d’ajout de sucre, pas d’additif ni de conservateur.
Une recette sincère : une cueillette à la main pour sélectionner chaque fruit arrivé à maturité, un pressage délicat afin de conserver l’équilibre aromatique et le parfum unique de chaque variété : Mariri, Bertranne, Chanteclerc, Ariane, Blue Reine…
Une pointe d’alchimie aussi.
Le reste ? Un secret de famille …
TARN-ET-GARONNE
Dans le Tarn-et-Garonne, le fruit est le roi. Ici, on trouve le chasselas de Moissac, le Melon du Quercy, l’ail de Lomage, la pomme et la poire…
Professionnels !
de nos artisans-producteurs d’Occitanie ?